
Lynn Moore
Brome-Missisquoi
Lynn Moore aime maintenant dire que sa carrière a débuté en Estrie par un stage d’été non rémunéré au Stanstead Journal, le plus ancien hebdomadaire du Québec.
Au moment où elle a terminé un double majeur en journalisme et sciences politiques à l’Université Concordia, le Toronto Star – le plus grand journal du Canada – a offert un emploi à la mère célibataire.
Six ans plus tard, Lynn a voulu retourner dans son Montréal natal et a décroché un emploi chez The Montréal Gazette. À part une année avec le Vancouver Sun, Lynn a passé le reste de sa carrière à Montréal. Lorsqu’elle a quitté les journaux en 2015, Lynn était rédactrice en chef de la section affaires de la Gazette.
Au cours d’une carrière primée, les battements de Lynn comprenaient les affaires juridiques, l’éducation et les ressources naturelles. Ses reportages couvraient tout, des budgets provinciaux aux meilleurs sentiers de randonnée du Québec, en passant par le massacre de l’École polytechnique de Montréal.
Plus récemment, Lynn s’est mise à bricoler à Lac-Brome, à travailler occasionnellement à la pige et à profiter de la vie à la campagne.